Un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux" aux dires mêmes de Pascal Nègre, le pdg d'Universal Music France. Grégory Lemarchal est mort lundi 30 avril des suites de la mucoviscidose, en région parisienne.
Né le 13 mai 1983, il avait remporté la Star Academy 2004 avec 80 % des suffrages du public. Grégory Lemarchal sort en avril 2005 l'album "Je deviens moi", rapidement il devient disque de platine puis se se lance en 2006 dans une tournée dont il tirera un DVD live "Olympia 06".
Côté single, il sort en mars 2005 « Écris l'histoire », disque de platine, suivi par « Je suis en vie », « A corps perdu » et « Même si (What you're made of)» avec Lucie Silvas en 2006.
Sportif, battant et... chanteur. Gregory est âgé de 20 mois quand ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose. Battant dans l'âme et malgré cette maladie respiratoire, il se passionne en grandissant pour le basket et le foot. Il est sacré champion de France de rock acrobatique à 12 ans et trois ans plus tard... Grégory Lemarchal participe à une émission de « télé-crochet », "Graines de stars".
naturelle-jenifer, Posté le vendredi 26 décembre 2008 10:41
Pour noel, j'ai recu le livre que sa souer à écrit !!!
et de voiir toute ces photos, me rappelle des souveniir inoubliable
mercii greg pour l'amour que tu nous as donné
ps: ton blog est génial